EDC Protection est le leader français des Equipements de Protection Individuelle aluminisés destinés à se protéger des conditions de chaleur extrême.

Créée en 1935 au cœur d’une région sidérurgique, la société se spécialise en 1989 dans la conception et la fabrication d’EPI. En choisissant d’intégrer le Groupe DMD France en 2001, EDC Protection a acquis de nouvelles capacités d’investissement, de recherche, de production et de logistique. Les synergies entre les sociétés du Groupe permettent d’apporter l’offre la plus large dans le domaine des vêtements professionnels et de protection.

Une parfaite connaissance des risques
pour concevoir la protection la plus adaptée

Les vêtements aluminisés d’EDC Protection sont utilisés dans toute la sidérurgie, les fonderies, verreries, cimenteries, services incendie… même par les vulcanologues. Leur rôle est de protéger l’homme au travail contre les flammes, la chaleur intense et les projections de matériaux en fusion jusqu’à 2 000°C.

EDC Protection a acquis une grande connaissance de ces risques et apporte son expertise à ses clients par des visites sur site. Après analyse, le technicien d’EDC Protection établit un diagnostic et propose des solutions, si besoin, le service technique d’EDC Protection adapte ou crée des produits pour qu’ils soient le plus adaptés aux risques du poste de travail.

Outre les EPI aluminisés, EDC Protection fabrique des gammes de protections diverses comme des articles en cuir pour les soudeurs, des vêtements ATEX ou de froid ignifuges, des cagoules Nomex®, des matelas isolants, des bâches et des couvertures anti-feu ainsi qu’une gamme très large de moufles et de gants permettant de tenir des pièces chaudes jusqu’à plus de 1 000°C.

Une maîtrise des technologies, le respect des normes
et une souplesse de production

Les produits d’EDC Protection sont fabriqués en France, dans un atelier de couture de très haute technologie, avec les matériaux les plus performants comme la fibre de carbone, de verre, ou en Kevlar®, Twaron®, Nomex®, Kermel®…

Tous ses EPI, en majorité de catégorie III, sont certifiés aux normes CE en vigueur et subissent un contrôle qualité de type « article 11a » par un laboratoire notifié. Cependant le confort, la souplesse et la légèreté, éléments très importants pour l’utilisateur, ne sont pas oubliés.

Grâce au Groupe DMD France, la capacité de production d’EDC Protection est importante et extensible, mais, parce que chaque risque est différent, la souplesse de sa production locale, permet à EDC Protection de fabriquer avec une grande réactivité, de petites séries et quasiment à l’unité.

Un savoir-faire reconnu
en France et dans le monde entier

Les produits d’EDC Protection sont utilisés partout en France et en l’Europe et maintenant au grand export : Maghreb, Guinée, Côte d’Ivoire, Cameroun, Burkina… et même en Asie. L’export représente désormais une part importante et croissante de l’activité d’EDC Protection, signe de la reconnaissance de notre savoir-faire de leader français à l’international.